La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mellef
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 15/05/2012

Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty
MessageSujet: Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?   Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? EmptyJeu 24 Mai - 9:50

Bonjour à tous,
J'ai reçu mes poules hier matin et je me demandais comment m'y prendre pour la routine du soir! Je m'explique...

Elles ont 19 semaines. Dès hier soir, les 4 se promenaient dans la basse-cour et, à notre grande surprise, l'une d'elle a même pondu un oeuf dans un des pondoirs!

Sauf que hier soir, une seule a bien voulu entrer se coucher dans le poulailler.
Les 3 autres se sont installées pour dormir dans l'espace sous la cabane (on a un poulailler style "Blondin").

Comme nous ne voulons pas les laisser à l'extérieur à cause des prédateurs (on vit en forêt), j'ai donc dû attraper les poules pour les faire entrer. Pas chouette pour moi ni pour les poules.

Aussi, je fais appel à votre expérience pour savoir un peu comment vous vous y prenez pour que la routine s'installe et qu'elles entrent d'elles-mêmes le soir venu. (la nourriture et l'eau sont à l'intérieur). Et, par exemple, à quelle heure vous ouvrez la porte pour la basse-cour et à quelle heure vous les "mettez au lit"!

Je sais que ça peut prendre quelques temps mais d'avoir des conseils, ça ne peut qu'être plus efficace!

Merci et au plaisir de vous lire! Mélanie

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty
MessageSujet: Re: Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?   Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? EmptyJeu 24 Mai - 11:09

C'est simple. En fait tu dois garder les poules enfermées à l'intérieur du poulailler pendant quelques jours lorsque tu les reçois. Ceci afin qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et adoptent le poulailler comme étant leur nouvelle maison. Également, mets y la nourriture et l'eau. Elles prendront vite l'habitude d'y entrer d'elles-mêmes tous les soirs pour y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fredmns
Bavard
fredmns


Nombre de messages : 23
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/05/2012

Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty
MessageSujet: Re: Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?   Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? EmptyJeu 24 Mai - 18:07

Sinon tu les couches pendant quelques soirs à la mains en les attrapant
et en moins d'un semaine tout le monde ira seul au poulailler. Le souci en ce moment c'est la longueur
des journées donc au lit tard et réveil tôt ! Moins grave le matin car elles ont à boire et à manger.....
Voilà et la routine s'installe bien vite........
Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty
MessageSujet: Re: Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?   Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? EmptyDim 27 Mai - 10:32

]Bonjour à tous ('Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Autre062')
J'ai reçu mes poules hier matin et je me demandais comment m'y prendre pour la routine du soir! vive moi salut moi c est vendredi que je les est reçu elle sont craintif en attendant et toi


Dernière édition par wil le Mer 30 Mai - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty
MessageSujet: Re: Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?   Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? EmptyDim 27 Mai - 11:53

Tu dois les rentrer tous les jours a la même heure , et tu fais du bruit avec des graines dans la boite et elles vont toutes rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty
MessageSujet: Re: Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?   Horaire d'une poule où comment leur donner une routine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaire d'une poule où comment leur donner une routine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Donne couple frisé-huppé d'Annaberg
» Comment intégrer une poule ?
» comment tuer une poule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: