La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Graines de lin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Graines de lin Empty
MessageSujet: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 7:18

Y'en a t-il parmis vous qui ajoutent des graines de lin aux poules? Je me demandait en quelle proportion il faut en mettre....Y'a t-il une norme en industrie ou bien est-ce juste une question de marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 9:11

Salut. Je donne des graines de lin en supplément a la moulée ponte afin que mes oeufs soient "Oméga-3-" .
Dans la moulée oméga-3-, le vendeur m'a dit qu'elle contenais 10% de graines de lin.
J'ai acheté un sac de graines de lin a ma coop,l'an passé , et je crois que ca revient moin cher comme ca, que d'acheter la moulée déja préparer a cette effet.
Les oeufs ont le mème gout et la mème apparances............... Graines de lin Smilies2
pas vu de changement dans mon comportement mème apres augmentation considérable de consomation d'oméga-3-.................. :foudingue: ........... poissons, sardines,oeufs oméga-3-, etc etc.......................... Graines de lin Padrole_ blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 10:21

t'as pas vu de changement, paske le corps ne conserve que ce dont il a besoin pour un temps limité. 9a sert à rien de bouffer 10 fruits sur la journée et de pas en manger le reste de la semaine, une fois ta dose quotidienne assimilée, le reste c'est ;capresse; sauf si tu prends des pas naturels, paske là les vendeurs ils ajoutent des petis bras aux vitamines et compagnie pour qu'elles restent accrochées.

Et ça sert à rien de bouffer du lin paske l'organisme humain a pas la capacité de déclencher la réact chimique qui fait que l'oméga3 va etre assimilé, faut que ce soit un autre organisme qui le face, comme la poule ou alors tu mets de l'huile de colza dans ta salade. Le colza c'est un super producteur d'Omega 3 seulement on le dit pas paske ça coute rien ! c'est bien moijns cher que le lin, c'est plus facile à produire, ............ et pi ça fait moins " in " du colza, c'est pas une matière noble comme le lin.

money money ............... et dire ki parait que l'oméga favorise la neuro- action.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 17:32

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 18:50

Anne, qu'est-ce que nous ferions sans toi? Super intéressante info que tu nous donnes là! On a une fromagerie artisanale qui finalement produit un truc fort ordinaire juste à côté de l'Ascension, mais le vend pas loin du double du prix pasque Oméga3! Fabi y tenait! Je vais lui couper ses folles dépenses fromagères! Graines de lin Rire07
Je pourrai aller voir les Brésiliennes plus souvent! ange
Faut pas qu'elle lise, faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 19:19

moi j'en mettais de la graine de lin mais mes poules la mangais pas elle la laissait de coté alors j'ai abandonné c'est en passant 4 part de grain pour une part de lin environ le plus drole c'est quand on jette le fumier par la suite le lin pousse partout dans le jardin Graines de lin Rire07 :*jackot*: wow pour le sarclage par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin EmptyVen 2 Fév - 19:23

ici aussi les poules ne rafollent pas du lin, mais je laisse tout manger avant de mettre d'autre moulée. :galline: :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines de lin Empty
MessageSujet: Re: Graines de lin   Graines de lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graine de lin
» Graines de lin
» faire germer ses graines
» échange de graines
» Graines de lin aux poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: