La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty
MessageSujet: Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer   Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer EmptyMar 22 Mai - 19:48

Ma question dit tout. Aujourd'hui mon chum est allé chez le vétérinaire pour avoir du vermifuge Panacure. Le vétérinaire a exigé le poids des chèvres. Comme je n'ai pas de pesée et que je ne connais pas le poids, avez-vous un truc pour estimer le poids d'une chèvre de 3 ans et d'un chevreau de 4 mois de races Boer. Sinon, est-ce qu'il existe un vermifuge que le dosage ne va pas avec le poids. Je ne veux pas acheter une pesée pour 2 chèvres Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer   Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer EmptyMar 22 Mai - 22:06

Est-ce que tu as une balance pour humain dans la maison? Si oui prends ton poids ensuite prends ta chèvre dans tes bras et grimpe sur la balance, une soustraction et tu devrais avoir le poids de la chèvre.

C'est possible d'estimer le poids avec quelques mesures, voici ce que j'ai trouvé sur internet:
désolé en anglais

Sheep and Goat Weights
1. Measure the circumference (heart girth, behind front legs and around the body), making sure to part or compress the wool to ensure accurate measurement (distance C).
2. Measure the length of body (distance A-B, from chest on the side to upper back on same side).
3. Take the values obtained in Steps 1 and 2 and apply the following formula to calculate body weight: Heart girth x heart girth x body length divided by 300 = weight in pounds.

Voici le lien d'un tableau avec la circonfèrence coeur de quelqu'un:
http://goatbeat.net/index.php?topic=1314.0

Et un autre avec des photos:
http://www.infovets.com/books/smrm/C/C098.htm

J'espère que ça peut aider!!! Moi j'ai drastiquement manqué tous mes dosages lors de mes premiers vermifuges avec les méthodes approximatives, donc beaux problèmes de parasites depuis trois ans car j'ai créé des supers vers. Cet été mes brebis vont rester en dedans et je vais laisser les paturages se décharger un peu. Rien ne bat un vrai chiffre d'une balance, que je me suis procuré depuis...
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer   Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer EmptyMar 22 Mai - 22:43

Merci pour ta réponse raven278. Je pourrais faire la pesée du chevreau mais la chèvre de 3 ans, c'est vraiment impensable, elle est trop lourde. Je ne suis vraiment pas ferrée en anglais, mais je vais tenter de me faire traduire. Puex-tu me dire s'il existe d'autres vermifuge que le dosage ne va pas avec le poids?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer   Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer EmptyMer 23 Mai - 10:44

De ce que je connais sur les moutons NON. Toute prescription de médicamentation, ou presque, est basée sur le poids de l'animal, ensuite son âge (juvénile ou adulte), le sexe n'influence rien je crois!!!

Pour estimer le poids fit toi aux photos d'un des liens, en gros ce que tu dois savoir c'est:
Tu fait la circonférence poitrine x la circonférence x la longueur/300 et ça devrait te donner proche du poids de ton animal en lbs.
Donc si ton animal fait 30 pouces de poitrine et je sais pas moi 60 pouces de long ça fait:
30x30x60/300=180lbs (mon exemple tient vraiment pas la route mais c'est juste des chiffres en l'air)

PS les mesures de longueur et circonférence doivent être en pouces
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer   Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer EmptyMer 23 Mai - 11:23

Je vais tenté de faire le calcul en fin de semaine au retour de mon chum car j'ai présentement une main immobile. Ça va mieux aller à deux. Il faut absolument que je connaisse leurs poids car on prépare un enclos avec des vieilles perches de cèdres et je voudrais qu'elles aillent dehors cet été.

Merci encore à toi :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer   Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible d'estimer le poids d'une chèvre boer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre Boer
» Conférence sur la chèvre Boer
» le poids net d'une brute ? [ration poids vif/poids de carcasse lapin]
» Alimentation d'une chèvre Boer possiblement gestante
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: