La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Manifestations - fraternité

AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Manifestations - fraternité Empty
MessageSujet: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyMar 22 Mai - 17:47

Québec dans les gros titres aujourd'hui. Je suivais par le forum, mais l'occasion de mettre un coup de soutien dans les hauts-perleurs !
Lâchez-pas le morceau, l'éducation c'est le début de la liberté... et ce ne sera pas facile. On a vu les écarts se creuser en France depuis 10 ans, et ça prend encore le chemin de se dégrader. Allez-y, on est de tout coeur avec vous ! enfin...je suis de tout coeur avec vous (mais je ne dois pas être la seule !!).
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyMar 22 Mai - 18:04

ben moi je suis absolument contre ce genre de manifestation de casseur, et d,enfants rois qui ne se sont jamais fait dire ;NON.

Ya des facon de manifester sans tout casser, qui a eu comme conclusion d'obliger le gouvernement a passer une loi matraque .

Il faut savoir qu'une négociation se fait a deux. Or les étudiants n'ont rien donné jusqu'a présent. Je ne crois pas que des jeunes qui n'ont pas encore travailler pour la plupart aient des lecons a donner au gouvernement.

:*jackot*:

Les médias nous font voir ce qu'ils veullent bien nous montrer. On y voient que des policiers brutaliser des manifestants, mais jamais de casseurs.......................................... faut croire que ceux ci courrent trop vite................................pfffffffffffffffffffffff
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyMar 22 Mai - 18:10

Ben moi je crois que dans toute manif, surtout de jeunes, il y a une tendance à aspirer des casseurs qui n'ont rien à voir avec le message d'origine...voir qui viennent le brouiller. Evidemment ce n'est pas le choix de moyens qu'on cautionne, mais ...il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Et les manifestants Québécois (et Français venus les soutenir,) qui s'exprimaient de la place St Michel (paris) ou des Etats...ne m'ont pas semblé être des fous furieux.

L'accès à la formation, c'est le moyen de ne pas tout laisser régir par le "droit de naissance"... je crains que laisser seuls les "gosses de riches" étudier ne soit pas le meilleur moyens d'éviter d'avoir une élite peuplée d'enfants rois... Mais bon, je t'invite juste à considérer ces points, je ne cherche pas la polémique : bien sûr qu'on n'est pas pour les casseurs... juste pour éviter que les enfants gâtés, les vrais, soient les seuls à pouvoir étudier.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyMar 22 Mai - 21:26

Mais c'est completement de la foutaise de dire que seulement les enfants des riches pourront étudier. Il existe un programme de prèt et bourses, qui sert justement a ca. Mes enfants y ont eu droit, pour le cegep, et ils s'en sont bien tirrés.

Faut pas chercher des problème ou il n'y en a pas. Peut etre que si les jeunes savaient gérer leur porte feuille adéquatement, rien n'y parraitrait.................

leur luxe passe avant leur frais de scolarité. Quand est-ce qu'on a entendu un étudiant se pleindes des coût d,un cellulaire? ou des coût de son portable,et de ses tatoux??????? JAMAIS.

Les jeunes n'ont pas besoin d,auto pour étudier, mes enfants ont resté en chambre pendant leur études, et ils ont des voiture maintenant qu'ils TRAVAILLENT.

si tu veut aider tes enfants dans la vie, ne lui donne pas tout cuit dans le bec, mais montre lui plutot a gérer son portefeuille, et montre lui a travailler tout en étant fier de ses acquisitions qu'il a fait avec son propre argent.

DANS L'CUL LES ENFANTS ROIS....................
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyMer 23 Mai - 19:16

La conclusion gâche un peu l'effet...mais bien argumenté ! Manifestations - fraternité Rire07

J'ai peut être fait des amalgames franco-québécois... Ici c'est bien ce qu'on a vu, les prêts étudiants débouchent sur des catastrophes, les petits boulots vampirisent le temps à cause des horaires élastiques pas compatibles avec les cours, les frais de logement ont tant bondi en ville que rien que ce critère en empêche cerains de se faire étudiants (le trajet en voiture est exclu le plus souvent) ou en tout cas de choisir les meilleurs facs - il y a de gros écarts - et des études ont montré que la prostitution d'étudiants et d'étudiantes était devenue visible et s'était nettement accrue ces 15 dernieres années... ce qui est un symptôme assez parlant, et qu'on n'aille pas me prétexter que ce n'est que la dégradation des moeurs, indépendamment du contexte économique. Quant à ceux qui font des choix "honnêtes"... ils décrochent car la sélection pour passer dans l'année suivante les fait éliminer au profit de ceux qui n'ont pas à courir gagner des clopinettes. Bref, avec tous nos liberté égalité fraternité et école républicaines, la reproduction des "élites" est plus vraienencore que dnas les années 80 où déjà elle était dénoncée, et l'"ascenseur social" est bel et bien bloqué : tu deviens juste au même niveau que tes parents...à condition de mieux faire.

Bref, c'est de plus en plus dur d'être étudiant (j'en suis loin, heureusement !)...Au Québec je ne sais pas, mais en France on a la diplomite aigüe : peu importe ce que les gens savent faire s'ils n'ont pas le diplôme... et si d'aventure on passe par dessus, c'est pour les payer au lance-pierre.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyMer 23 Mai - 19:59

Il y a des sujets tabous au Québec Késkékoz, Manifestations - fraternité Rire07 Manifestations - fraternité Rire07 Manifestations - fraternité Rire07

Le hockey en est un, la couleur de la margarine aussi et un nouveau depuis 100 jours, Moi j'ai abandonnée de discuter de certaine chose, de toute façon comme on dit, c'est brassé de la ....pour rien.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 7:30

Keskékoz ! a écrit:
La conclusion gâche un peu l'effet...mais bien argumenté ! Manifestations - fraternité Rire07

J'ai peut être fait des amalgames franco-québécois... Ici c'est bien ce qu'on a vu, les prêts étudiants débouchent sur des catastrophes, les petits boulots vampirisent le temps à cause des horaires élastiques pas compatibles avec les cours, les frais de logement ont tant bondi en ville que rien que ce critère en empêche cerains de se faire étudiants (le trajet en voiture est exclu le plus souvent) ou en tout cas de choisir les meilleurs facs - il y a de gros écarts - et des études ont montré que la prostitution d'étudiants et d'étudiantes était devenue visible et s'était nettement accrue ces 15 dernieres années... ce qui est un symptôme assez parlant, et qu'on n'aille pas me prétexter que ce n'est que la dégradation des moeurs, indépendamment du contexte économique. Quant à ceux qui font des choix "honnêtes"... ils décrochent car la sélection pour passer dans l'année suivante les fait éliminer au profit de ceux qui n'ont pas à courir gagner des clopinettes. Bref, avec tous nos liberté égalité fraternité et école républicaines, la reproduction des "élites" est plus vraienencore que dnas les années 80 où déjà elle était dénoncée, et l'"ascenseur social" est bel et bien bloqué : tu deviens juste au même niveau que tes parents...à condition de mieux faire.

Bref, c'est de plus en plus dur d'être étudiant (j'en suis loin, heureusement !)...Au Québec je ne sais pas, mais en France on a la diplomite aigüe : peu importe ce que les gens savent faire s'ils n'ont pas le diplôme... et si d'aventure on passe par dessus, c'est pour les payer au lance-pierre.
J'aime beaucoup et respecte Ti-Noel mais, la-dessus, je ne suis pas d'accord, comme d'ailleurs une majorité de citoyens. Nous savons que ce gouvernement là est pourri et que la classe politique en général est vraiment pourrie au Quebec. Ces manifestations, et la loi spéciale qui les suit, mettent en lumière cette pourriture et ont fait réaliser a bien des gens que ca ne peut plus durer et que nous avons les moyens, en tant que société, de payer les études de nos enfants. Il suffit de remplacer la pourriture par du bon et récupérer les 30% en trop qu'on paie systématiquement a la mafia pour contruire nos routes et nos infrastructures!
Les étudiants vivent an 2012, en 2012, il est normal d'avoir un Iphone au Quebec. Il est normal d'avoir une voiture dans une province ou nous refusons de densifier nos villes et au contraire les étalons. Nous sommes en 2012, plusieurs choses qui, a nous vieux croulants, paraissent superflues, ne le sont pas!
Je crois que nos jeunes font bien de tenir tête a cette pourriture et de tenter de la combattre.
Et je ne suis pas d'accord que c'est brasser de la m..... pour rien. Ils ont compris que la société dans laquelle nous vivons doit changer et ils le tentent. Nous faisions pareil a leur âge et nous avons amélioré certains aspects de nos vies, donnons leur la chance de faire pareil!!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 8:08

Les élections ne règleront rien, pense tu réellement que la CAQ ou le PQ vont faire mieux ????? ils ont tous les pieds qui trempent dans la m...........
je n'approuve absolument pas la corruption, et ce n'est pas en se révoltant ou en faisant une guerre civile qu'on va la combattre. Le problème est celui ci. Ya pas assez de choix de candidats sur le coupon de vote , il nous manque de vrais politiciens, qui veullent faire avancer leur patrie, sans qu'ils aient toujour en arriere pensée leurs pensions, leurs bonis, leurs confort, ca prend quelqu'un qui pense collectivement, et qui est capable d'oublier sa petite personne a lui. quelqu'un qui veut voir nos enfants etre capable de jouir d'une qualitée de vie comparable a la nôtre, quelqu'un qui a la capaciter de voir 50 ans en avant.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 9:02

juste une petite réflexion Manifestations - fraternité Forum80

quand je voulais dire brasser de la m... pour rien; c'était sur le forum uniquement, pour le reste je me sens solidaire des la contestations étudiantes, et même le rejet total de la corruption.

Je me garde une petite gêne, je fais partie des profiteurs ne payant peu d’impôts. Mais je crois qu'une bonne idée pour les 50 prochaines années c'est justement une jeunesse éduquées.
Regarder qui profites de l'endettement des étudiants, ils font des profits records et sans un sous d’impôts.
"La juste de part" ça me fais rire.
La juste part pour les aéroport (financement public 65%) vos trips ds le sud$$$
La juste part pour les institutions financièrement 0% d’impôts
La juste part pour les routes, ??? les stades, les minières, les papetières, grand prix, la visite des rois, les pots de vins, etc.

La semaine dernière un type a dit que de taxer les banques ferait fuir les cerveaux hi hi hi.

Je vous comprends de pogner les nerfs, avec la quantité de cochonnerie qui font avec votre argent, mais frapper sur les voleurs ....pas sur la sonnette d'alarme.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 9:49

Ti-Noel, c'est là, justement, que je crois que tu te trompes, c'est bel et bien en se révoltant que les choses changent. Comme tu l'as si bien dit, la caq ou le pq sont du pareil au même. Si ce n'est pas par des élections, la seule facon de corriger la corruption, ou du moins de la rendre moins évidente pour un moment, c'est d'enlever le pouvoir aux gens corrompus qui l'ont connu! La caq a connu le pouvoir a travers ses membres, ils sont comme le reste.
Je pense sérieusement qu'une lotterie électorale, probablement instaurée a la suite d'une révolution de la population au complet en solidarité des jeunes, pourrait aider a atténuer la corruption. Il faut a tout prix que la "ligne de parti" devienne illégale, que les partis ne puissent plus controler les députés mais que ca redevienne les électeurs qui se fassent représenter par leurs députés! Il est urgent qu'une révolution, pas nécessairement dans le sang (quoique la police semble parfois prendre grand plaisir a en verser quelques gouttes), fasse un grand ménage de notre politique et sorte les pourris pour qui 60% des votants réels ont voté contre!! Il est temps que les partis politique perdent tout pouvoir et ne soient de nouveau que des regroupements de personnes ayant des vues communes mais dans lesquels la liberté d'expression et d'action existe! Il est plus que temps que le financement des députés, et non des partis, soit a 100% public et que les contributions "personnelles" ne soient plus acceptables!
Oufff!! que de changements nécessaires!! Heureusement, y'a de jeunes gens, des étudiants pour la plupart, qui ont déclenché une grève pour commencer a faire changer les choses! Heureusement, la population québécoise, mais aussi canadienne, commence a se réveiller et a réaliser que les voleurs ce ne sont pas les étudiants qui utilisent un prêt ou une bourse pour s'acheter un Iphone mais bien les gens au pouvoir qui nous volent pour le bénéfice de leurs tinamis!!!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 11:26

On ne peut qu'être d'accord avec ça Stéphane. Je suis peu au courant des objectifs réels de la présente manifestation étudiante mais vu d'ici, il ne me semble pas que la manifestation (grève) actuelle ait la profondeur que tu mentionnes! N'est-ce pas plutôt une simple manifestation contre la hausse des frais de scolarité...sans plus? Ici, je n'ai pas entendu parler d'autre chose que ça.......dommage!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 16:35

lacstjean a écrit:
N'est-ce pas plutôt une simple manifestation contre la hausse des frais de scolarité...sans plus? Ici, je n'ai pas entendu parler d'autre chose que ça....

ben en fait, depuis la France aussi c'est ce qui paraissait. Je ne comptais pas f... la m... (ni la faire brasser !) sur le forum ;ooops;
Je trouve en tout cas cette discussion franchement intéressante, pour ce qu'elle me donne à voir une société dont je suis peu familière du fonctionnement, avec des problèmes... qui traversent les frontières. Les identités des pays d'Europe sont si marquées, si usuelles pour moi que la comparaison n'opère pas de la même façon (on se dit..ah oui, c'est "eux" (eux les Espagnols, eux les Allemands etc. c'est selon) ...peut être l'habitude rend aveugle ou le sentiment de différence...c'est pareil mais c'est différent : je n'ai pas d'a priori ou de filtre de compréhension tout fait à appliquer au Québec, du coup ça m'ouvre les yeux sur vous, sur "eux", sur nous...
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 17:21

Keskèkoz.....on adore lorsque le diable poigne sur le forum. En fait, faut pas t'en faire, ce sont des échanges d'opinions et de perceptions tout simplement. Les opinions uniques ne sont pas très constructives de toute façon, n'est-ce-pas?
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 17:58

Ti-Noël, je t'approuve!!
Je ne suis plus capable d'entendre les bébés gâtés! On fait tous notre part financièrement! Il n'est pas normal que les frais de scolarité coûtent la même chose qu'auparavant alors que les salaires augmentent en général.

Stéphane, je te trouve plutôt utopique.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 18:47

Je suis surpris a chaque fois, les gens accepte de se faire voler a coup de milliard, c'est même pas une invention. Manifestations - fraternité Thumb_xx
Et aussitôt qu'un groupe se lève pour revendiquer quelque chose de discutable ça hurle, quand Tony Acurso a fait son tour au poste pour entendre son accusation personne a crier ( il vous a volez des milions) ? il est ressortis avec une face de boeuf , même pas de poivre dans le visage ni coup de matraque. Ou étiez-vous. :chut:
La jeunesse, les syndicats, les pauvres, les guays, les noirs, Non :*furia*: . Mais la mafia oui :lovefou: ;quoi?; incroyable.

Je ne vais pas faire la liste de toutes les arnaques dont vous êtes victimes, tout le monde les connais, et silence total. ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

En ce moment c'est plus que des étudiants gâtés, c'est un raz le bol généralisé.

D’après moi la c'est les étudiants, mais cela aurait pus être autre chose qui déclenche la grogne.

Je devrais pas être surpris de voir que des gens réagissent en larbins devant l'évidence. il ya 20% de la population qui croient qu' Elvis est vivant, alors.
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité EmptyJeu 24 Mai - 20:14

Une des arnaques, c'est que les étudiants ne peuvent pas même pas investir $20,000 pour en récolter 60,000$ par an. Une autre, c'est que plusieurs étudiants reçoivent des prêts et/ou des bourses et les plaçent pour récolter l'argent après leurs études.

Des arnaques, il y a en toujours eu et il y en aura toujours! Ce n'est pas une raison pour mettre la ville à feu et à sang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestations - fraternité   Manifestations - fraternité Empty

Manifestations - fraternité
Page 1 sur 1