La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pondoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

pondoir Empty
MessageSujet: pondoir   pondoir EmptyMar 22 Mai - 11:27

J'ai 5 poules, 2 grands pondoirs et jusqu'ici tout allait bien et j'ai même vu,en même temps,2 poules dans le même pondoir.

Mais depuis 2 semaines, il y a foule devant les pondoirs, en même temps et ça se crie comme des damnées.
J"ai trouvé un oeuf dans le fond du poulailler ce matin.
C'est niaiseux comme question mais une poule, est ce que ça se retient longtemps quand l'oeuf est prêt à sortir ou bien elles ont juste pris une habitude de chicaner toutes en même temps pour me faire étriver.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

pondoir Empty
MessageSujet: Re: pondoir   pondoir EmptyMar 22 Mai - 14:18

C'est un COMPLOT !

Ben ta question me laisse niaise... je suppose que quand l'oeuf vient, la poule a pas plus envie de le retenir qu'une envie pressante...mais comme tu dis c'est courant qu'elles se mettent par deux pour pouvoir se soutenir le moral... j'imaginerai bien une remise en cause de la hiérarchie...et j'aurais la curiosité de rajouter un cageot paillé pour voir si 3 pondoirs ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

pondoir Empty
MessageSujet: Re: pondoir   pondoir EmptyMar 22 Mai - 17:39

j'ai beaucoup de pondoirs mais tres souvent elles sont jusqu'a 4 ds le meme des fois une dessus les autres ,,c'est tres courant et oui ns trouvons a l'occasion un oeuf par terre
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

pondoir Empty
MessageSujet: Re: pondoir   pondoir EmptyMar 22 Mai - 17:51

pondoir Autre062 Arf ! j'imagine la pyramide gallinacière brinqueballante des 4 poules pondeuses en équilibristes chinoises ! Sauf que là...c'est pas des assiettes, ce sont des oeufs... pondoir Rire07
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

pondoir Empty
MessageSujet: Re: pondoir   pondoir EmptyVen 18 Jan - 14:20

Bon, moi qui m'inquiétait de voir mes 2 Orpingtons dans le même pondoir ce matin!
Est-ce une coïncidence qu'elles aient pondues en même temps ou elle se sont jasé ça avant?

J'ai trouvée deux cocos ce matin, mais faut dire qu'elles étaient à l'étroites pas mal et j'avais peur qu'elles en écrase un...!

Serais-ce mieux de rajouter un deuxième pondoir? J'ai 3 poules, don 2 qui pondent pour le moment mais j'en aurais 2 nouvelles ce printemps. Devrais-je construire un autre pondoir cet été?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

pondoir Empty
MessageSujet: Re: pondoir   pondoir EmptyVen 18 Jan - 14:39

Cet automne, j'ai 5 poules, des naines me direz vous mais quand même, qui ont décidé de COUVER dans le meme pondoir. C'est pas melant, les poules se couvaient entre-elles.... Et bien de ce mic-mac, aucun poussin n'est né...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pondoir Empty
MessageSujet: Re: pondoir   pondoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pondoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules pondent n'importe où !
» Mon nouveau pondoire
» Pondoir ou toilette
» Dodo dans le pondoir
» Pondoir ou perchoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: