La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

apprivoiser un canard

AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07

apprivoiser un canard Empty
MessageSujet: apprivoiser un canard   apprivoiser un canard EmptyLun 21 Mai - 11:58

Ca fait 2 mois déja que j'ai mon canard mulard et il n'est toujours pas apprivoisé. Il est présentement dans un enclos avec mes 4 poules. Je leur ammène des gateries presque tous les jours mais il a encore peur de moi. J'ai toute les misère du monde a l'approcher. Il vient parfois seulement si j'ai du pain mais sinon il me fuit comme la peste... Je m'étais laissé dire tu vas voir ca va etre super il va te suivre partout comme un p'tit chien mais disons qu'on est loin de ca. Je l'ai eu bébé il avait une semaine. Des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry

MessageSujet: Re: apprivoiser un canard   apprivoiser un canard EmptyLun 21 Mai - 13:27

bonjour !!
pour apprivoiser un canard , le mieu est sans doute dacheter un oeuf feconder , de le faire couver et le voire eclore . dans les jours qui suivent , il ya la phase dite " d impregnation" ou le jeune sattache a nimporte quoi tant que cest chaud et rassurant . ca marche vraiment !!! mon pere le fesait avec des oies !!! esseyez !!
rajah07
Langue pendue
rajah07

MessageSujet: Re: apprivoiser un canard   apprivoiser un canard EmptyLun 21 Mai - 21:40

Malheureusement il est un peu tard pour moi pour essayer cette méthode puisque mon canard a 2 mois. Quoi faire dans ce cas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprivoiser un canard   apprivoiser un canard Empty

apprivoiser un canard
Page 1 sur 1