La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvaise surprise...et question.

Aller en bas 
+5
jean-mi
soltis
ESTELLE des ENCLOS
*edith*
Maman-Jo
9 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyDim 20 Mai - 20:45

Un malheur est arrivé en fds....je suis tellement triste encore quand j'y pense et vraiment choqué! :triste4: Mauvaise surprise...et question. Cole9re2 .
J'avais acheter 3 lapins à chair (2 femelles et 1 mâle).
J'ai présenté une femelle au mâle v'la 16 jours, tout à bien été. Le mâle avait bien faite sa job.
Pour l'autre femelle, elle ne voulais rien savoir, et essayait même de le castré! On l'a tout de suite enlever, et je voulais essayer justement en fds des trucs que j'ai lu sur le forum... comme donner de l'avoine et la présenté au mâle à d'autres moment de la journée...
Mais une mauvaise surprise m'attendais samedi....la première femelle à accouché direct dans sa cage, et les bébés sont tous mort...parce qu'elle n'était pas seule, elle était avec l'autre...et le nid était toute détruit...
Je voyait la veille qu'elle cherchait à tout prendre le foin dans sa bouche pour faire son nid, et je voulais de ce fait la changer de cage le lendemain. Je n'était pas pressé car elle avait été avec le mâle que v'la 16 jours. Je me disait qu'elle était pressé de faire son nid...

Mais ce qui est arrivé c'est que au départ ils m'ont vendu 2 mâle et une femelle!!!! Mauvaise surprise...et question. Cole9re2 Mauvaise surprise...et question. Cole9re2
Ca m'apprendra de pas les faire tous sexer à l'achat. Quand on connait pas ca hein.
Il y en avaient 13 en tout!! Grosse portée. Il y avaient 2 survivant, mais ils étaient pas fort et un peu froid. Il sont mort le lendemain, dans le nid que j'avais finalement préparer avec le peu de poil qui restait...entouka, quel histoire.

Je suis beaucoup triste pour ses pauvre petits et aussi bin décourager de tout ca.
Je me retrouve avec 2 mâle et une femelle qui ne peut être saillit tout de suite.
Pour une première expérience ca commence raide!

Je me demandais dans combien de temps je peut la remettre avec le mâle....!
Je croyais lui faire une portée une fois par année, mais là je sais plus trop quoi faire. Mauvaise surprise...et question. Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 23 Mai - 9:18

C'est vrm plate chagrin

Pour ta question tu peux la faire réaccoupler immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 23 Mai - 15:38

Tu as été confronté au pire de l'élevage amateur. Tu as fais confiance et resultat des courses tu t'ai fait berner.Je te conseille si tu as la place de séparer tes lapins (ine). Tu laisses reprendre du poil de la bête à ta lapine une petite quinzaine et tu la remets au mâle.Tu patientes et une joli portée de lapereaux sera la récompense de ton atente .Penses à une chose tres importante alimentation et eau à volonté et surtout du calme.Tu ne farfouilles pas dans le nid meme si la tentation est forte ! A partir de là le miracle de la vie va s'accomplir et tout se passera bien...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 23 Mai - 16:10

Hé oui, le pire est arrivé pour moi, maintenant il me reste à retrousser mes manches et à recommencer.
Le mâle qui était supposé être une femelle, nous allons l'engraisser un peu et ensuite... :alasoupe:
Nous allons acheter une autre femelle mais ailleur et bien sûr nous allons la faire sexer avant....on aprend avec nos erreur.

Juste comme ca, le mâle a environ 8 mois. Il n'a eu que moulée et eau jusqu'à maintenant. Combien de temps dois-je l'engraisser pour avoir une bonne chair ? Et si je lui donne toutes sortes de légumes à volonté, n'aura-il pas de diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 23 Mai - 17:22

A 8 mois il est pret!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyJeu 24 Mai - 0:13


C'est vraiment triste quand ça arrive. J'ai eu la même expérience que toi Mauvaise surprise...et question. Smilies6 J'ai fais confiance à l'éleveur ......... Je devais avoir deux lapins du même sexe ! SURPRISE !!!! C'est tellement fachant de trouver des ti lapins mort dans une cage.

Mes lapins sont séparés depuis et je ne suis pas certaine encore de tenter un accouplement Mauvaise surprise...et question. Padrole_

Désolée pour ton aventure !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyJeu 24 Mai - 3:20

Triste nouvelle pour toi , il faudrait que quelqu 'un te montre pour sexer toi même les lapins c'est pas difficile , C'est pour cette raison que tout ceux qui élèvent des lapins les sépare toujours . Pour ta lapine , c'est toi qui voit soit tu la mat au mâle tout suite ou alors tu patiente un peut .
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyJeu 24 Mai - 5:57

Pour MAMAN JO.Bonjour tu ne fais aucun changement d'alimentation immédiat tu procédes par petite touche donner une alimentation de légumes frais du jour au lendemain serait courir à la cata.Tu introduis fur et à mesure dans le temps et tout se passera bien. Actuellement favorise déjà la récupération de ta lapine pour qu'elle soit en bonne condition physique ...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyJeu 24 Mai - 23:07

Merci Estelle, c'est ca que je fait. Je lui donne des légumes de temps en temps et il a toujours sa moulée à volonté.
Pour ma lapine, j'ai moi même de la misère à m'en remettre alors je vais attendre encore un peu pour la remettre au mâle. chagrin
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyDim 27 Mai - 15:15


Je suis désolée pour toi! Je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyLun 28 Mai - 16:36

c'est dont ben plate cette aventure, mais il n'est pas trop tard pour te reprendre, des fois c'est gênant trop questionner quand on connait pas ca devant supposément un expérimenter, on leur fait confiance et soit il t'as eu ou bedon il s'est tromper lui aussi.
Demander pour voire avant c'est ben correct, même sa santé en général, les oreils, les ongles assez gros et très long sont signes de lapins plus d'un an, j'ai appris sur le tard moi aussi, j'ai compris bien des choses. Le lapin est-il hiper nerveux ou relativement calme à se faire manipuler, en partant un lapin bébé chez sois jusqu'à l'âge adulte, ca aide à apprendre et comprendre ces petits détails.
Quand t'en aura garde en un c'est tellement agréable
Bonne chance
Flocon Mauvaise surprise...et question. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyLun 28 Mai - 20:34

Oui, c'est ce que j'aimerais faire. En garder un ou deux pour bien les apprivoiser et pour qu'ils soient plus facile à manipuler. Car là c'est mon mari que le fait et avec des gants et on éloigne les enfants au cas. Ca serait plus amusant avec des lapins qui nous connaissent bien...
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyLun 28 Mai - 22:55

lâche pas, bonne chance encore :super: :super:
Flocon Mauvaise surprise...et question. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMar 29 Mai - 4:15

Ce n'est pas des lapins que tu as , c'est des fauves . Si un lapin ne ce laisse pas manipuler et est méchant il ne reste pas dans mon élevage , c'est couic direct , il faut caresser les jeunes et les manipuler , pour qu'il soit gentil avec tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMar 29 Mai - 17:24

D'accord avec Jean Mi tes lapins doivent etre faciles (et non apprivoisés), tu dois pouvoir les manipuler sans risquer de te faire mordre en toute tranquillité. Pour ce qui de les manger si tu veux une viande tendre il faut les tuer de 4 à 5 mois grand maximum car apres il ne fond que de la graisse et la viande est bien moin bonne .C'est donc pour cela qu'il faut bien réfléchir à les faire saillir en temps utile pour avoir des lapins prêts à la consommation étalés sur le temps, car 30 lapins en meme temps si c'est ton usage perso, non seulement te coûtes cher et en plus la viande passée par le congélateur meme si c'est pratique ne restitue pas le goût du frais...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMar 29 Mai - 20:12

J'ai ausis des jeunes lapins de petite race. Ils ont maintenant 17 jours et commencent à sortir du nid. J'ai commencer à les prendre. Ils sont très farouche et essai de se sauver de mes mains...est-ce normal ? ca prend tu beaucoup de temps avant qu'ils s'habituent à se faire prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 30 Mai - 3:20

Oui c'est normal qu'ils essayent de se sauver , il ne faut pas de découragé , chaque fois que tu vas les soigner tu les caresses et au bout d'un mois cela ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 30 Mai - 15:54

ok merci! :super:
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMer 30 Mai - 18:47

la combine pour les habituer à etre manipuler tu les occupent en leur donnant un petit morceau de pain ils adorent et pendant qu'ils grignotent ils ne sont pas dans la peur d'etre touchés donc association petits plus=caresses et les deux vont ensuite de paire pour ton plaisir et celui de tes pensionnaires...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyDim 24 Mar - 15:48

Demain faut que je regarde les deux femelles que j'ai achetées pour être sûre que ce sont des femelles !!!! Le mâle c'est sûr car l'éleveur me l'a montré avant que je le mette dans la cage mais les femelles j'ai pas vérifié, j'ai fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. EmptyMar 2 Avr - 10:39

si ca fait une fente dréssé ver l'arriére comme une petite voile de bateaux c'est une femelle.

Aller decourage pas! Ma premiére porté a moi c'etait fait emporté par un chat de gouttiére.
pour ton lapin il est largement pret! 8 mois c'est deja un vieux ^^

poste nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise...et question. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise...et question.   Mauvaise surprise...et question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise...et question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mère ?...
» Mauvaise lapine ?
» mauvaise journée
» Mauvaise journée
» mauvaise odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: