La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une nouvelle du Var

Aller en bas 
+3
Keskékoz !
ESTELLE des ENCLOS
Grain de Soleil 83
7 participants
AuteurMessage
Grain de Soleil 83
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Revest les Eaux VAR
Date d'inscription : 20/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 20 Mai - 16:16

Bonjour,
J'habite dans le Var et j'aimerais avoir des poules dans un joli poulailler. Mais voilà, je n'y connais rien du tout!!! Je ne connais rien sur les poules, et rien sur les poulailler et encore moins sur leurs maladies et comment bien s'en occuper. Alors en surfant sur internet, j'ai trouvé votre forum qui m' a l'air bien sympa.
Avant de me lancer, je voudrais d'abord bien me renseigner afin de ne pas faire de bêtises.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 20 Mai - 16:28

Grain de Soleil 83 a écrit:
Bonjour,
J'habite dans le Var et j'aimerais avoir des poules dans un joli poulailler. Mais voilà, je n'y connais rien du tout!!! Je ne connais rien sur les poules, et rien sur les poulailler et encore moins sur leurs maladies et comment bien s'en occuper. Alors en surfant sur internet, j'ai trouvé votre forum qui m' a l'air bien sympa.
Avant de me lancer, je voudrais d'abord bien me renseigner afin de ne pas faire de bêtises.
Voilà!
Bonsoir qu'est ce que tu recherches? de belles poules décoratives ou de beaux oeufs ou les deux à la fois...Amicalement ESTELLE ps: si tu as du soleil je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Grain de Soleil 83
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Revest les Eaux VAR
Date d'inscription : 20/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 20 Mai - 17:37

Je voudrais faire un enclos de 25/30 mé pour y mettre 3 à 5 poules pour les oeufs. Mais je ne veux pas qu'elles aient le cou sans plumes.
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 20 Mai - 18:19

tu cherches dans la race des cous nus et tu trouvera ton bonheur pour trouver des poules tu vas sur le site poules françaises et tu pourra il dénicher ta perle rare et ensuite le noms des éleveurs...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 20 Mai - 18:49

Entendu, tu ne veux pas des cous nus mais ceci mis à part tu es ouverte : il te reste à déterminer ce que tu attends de tes poules : ornement, oeuf, chair, ou les trois ?

En gros les poussins vendus dans les animaleries sont les hybrides d'élevage : 2 ans de ponte abondante qui ralentit ensuite, 4 ans de vie (sachant que les poules meurent souvent"par surprise". 3 te suffiront probablement

Les poules de races anciennes ont un fonctionnement plus équilibré et alternent ponte et repos. Elles vivent plus longtemps avec une ponte mieux répartie. Dans ce second cas plutot 4 ou 5 et... Les races à sang asiatique (ou part de sang) pondent l'hiver. Il faut aussi déterminer si tu veux des poules vives et actives, ou douces comme des agneaux et placides.

Mon avis... qui se pense ne déplaira pas à quelqu'un qui fait la démarche de se documenter avant de se lancer...si tu veux te faire plaisir, c'est comme le choix d'une belle pâtisserie : la manger n'est pas tout, il y a la vitrine que l'on scrute avec gourmandise, puis on franchit le seuil de la boulangerie et en attendant d'être servi on se confirme dans son choix, on rentre à la maison avec un joli paquet, puis on chauffe un thé et l'on défait le ruban de l'emballage... Bref : prendre le temps de lire, de se documenter... c'est le début du plaisir et ça evite bien des erreurs de débutant. Un petit saut dans une grande libraire pour mettre une quinzaine d'euros dans un livre bien choisi... c'est le début du plaisir, et c'est assez judicieux : ainsi bien des problèmes seront évités, tu seras préparée et aussi tu te régaleras à choisir les races qui te plaisent. Les poules ne sont pas des animaux compliqués ni contraignant ... mais elles méritent quelques soins...et surtout de s'ôter une collection de clichés que l'on a tous en tête quand on débute.

en tapant "quelle race " ou "race" dans la fonction "rechercher" du forum tu devrais trouver des pistes.

Attention...les poules...c'est un virus ! Une nouvelle du Var Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Grain de Soleil 83
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Revest les Eaux VAR
Date d'inscription : 20/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 20 Mai - 19:10

Je voudrais des poules pour avoir des oeufs; mais je voudrais aussi qu'elles soient jolies et sympas. Je ne veux pas les manger.
J'envisage de commencer mon poulailler en juillet/août pas avant: d'abord je veux leur faire un bel enclos, de jolies maisons et pour cela je ne veux pas faire n'importe quoi.
Ensuite, je ne veux pas acheter mes poussins en animalerie mais chez un éleveur (reste à en trouver 1 dans le var)
Je désire prendre mon temps pour cela afin de ne pas me tromper car je veux qu'elles vivent le mieux possible et le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyLun 21 Mai - 4:41

Bienvenue parmi nous . Une nouvelle du Var Autre062 Une nouvelle du Var Autre062 Tu as raison de ne pas prendre dans les animaleries , il y a pleins de race en naines et grandes . C'est à toide voir .
Revenir en haut Aller en bas
Grain de Soleil 83
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Revest les Eaux VAR
Date d'inscription : 20/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyLun 21 Mai - 10:57

Et quelles races me conseillez-vous en pondeuses?
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyLun 21 Mai - 18:28

Il faut que je me rajuste mes lunettes sur le nez je croyais que tu cherchais des cou nu !!! Je te conseilles les marans elles allient un joli plumage(tu en a de différentes variées) et leur oeufs sont de pures merveilles on dirait du chocolat moi j'ai des N.C elles donc noire avec le camail (les plumes du cou )cuivré tu peux te renseigner au marans club de france qui t'indiquera le nom des éleveurs dans ta région .Bonnes recherches... Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyMar 22 Mai - 6:38

Ben , Pour moi si tu veux des oeufs prend des poules rousse ( 300 oeufs par ans c'est les meilleure pondeuses ) ca couleur n'est pas extra mais tu peux les associé avec d'autres . Aprés les marans sont belles et pondent bien .

Poules rousses :

Une nouvelle du Var Rouss710

Poules marans :

Une nouvelle du Var P9220610

et sa c'est les oeufs de marans :

Une nouvelle du Var Images11


Et aussi il y a cette race qui est belle et qui pond :



Une nouvelle du Var Poule_10

Er voila et comme tu habite en France (moi aussi ) tu as des marché pour chez toi je ne c'est pas quand c'est chaque semaine moi c'est le jeusi matin .
Revenir en haut Aller en bas
Grain de Soleil 83
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Revest les Eaux VAR
Date d'inscription : 20/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyMar 22 Mai - 14:14

La Marans me plait bien!! vers chez moi, je n'ai pas de marché où ils vendent des poules. J'ai vu sur le site du Club de la poule Marans qu'il y a un éleveur à 100 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyMar 22 Mai - 14:17

Ouai c'est vrai que la marans est belle
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyMer 23 Mai - 4:42

Et dans les Marans tu as plusieurs couleurs . La poule Soie ou Soyeuse est belle mais n'est pas la championne pore la ponte , pour couver c'est la meilleur . Il y a d'autres races de poules qui sont belles aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyMer 23 Mai - 7:49

Grain de Soleil 83 a écrit:
La Marans me plait bien!! vers chez moi, je n'ai pas de marché où ils vendent des poules. J'ai vu sur le site du Club de la poule Marans qu'il y a un éleveur à 100 km de chez moi.
Quant on aime on ne compte pas les Km! Pour mes coqs et mes poules qui viennent de 3 endroits differents pour préserver la génétique j'ai fait 340 km mais le resultat final vaut bien le détour. Pour moi se sont mes chouchoutes du poulailler car elles sont sympas et leurs oeufs sont magnifiques ,tres marqués et dans le jaune qui est tres or et dans le gustatif qui est prononcé qu'un oeuf fermier classique.Je pense que tu fais un bon choix maintenant c'est un budget car la poule en pure race coûte en moyenne 30e pièce en prêt à pondre (donc 6 mois) maintenant si tu es paciente tu réserves des poulettes de 5/6 semaines pour qu'elles puissent se débrouiller seules à environ 15 euros pièce . J'espere que tu nous enverras des photos de tes nouvelles protégées ...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Grain de Soleil 83
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Revest les Eaux VAR
Date d'inscription : 20/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyJeu 24 Mai - 11:08

Merci à tous!! je vais d'abord construire mon poulailler en Juillet puis je me lancerai à la recherche de mes poules; ce seront probablement des Marans car elle sme plaisent beaucoup Une nouvelle du Var Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyJeu 24 Mai - 13:04

Penses à les réserver à l'avance car les éleveurs sont pris d'assaut. Bonne construction.Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyVen 25 Mai - 11:12

Bienvenue tchatchabanana
si tu vas sur le site officielle de la poule maran, tu trouveras la listes des éleveurs par régions avec n° de tel ange
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var EmptyDim 27 Mai - 15:06



Bonjour et bienvenue sur le forum! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle du Var Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Var   Une nouvelle du Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle du Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle nouvelle-passionnée
» Nouvelle ici
» nouvelle ici
» Nouvelle
» Nouvelle ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: