La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

oeufs a coquilles molles

AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50

oeufs a coquilles molles Empty
MessageSujet: oeufs a coquilles molles   oeufs a coquilles molles EmptyVen 18 Mai - 17:06

Bonjour,

Voila quelques jours que je retrouve des oeufs avec des coquilles toutes molles un peu partout dans le poulailler, est ce que c'est normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
annie22
Langue pendue
annie22

MessageSujet: Re: oeufs a coquilles molles   oeufs a coquilles molles EmptyVen 18 Mai - 19:28

J'ai entendu dire que c'était un manque de calcium qui se règle en leur donnant des coquille moulu ou en minis morceaux à manger.
iris et cie
Langue pendue
iris et cie

MessageSujet: Re: oeufs a coquilles molles   oeufs a coquilles molles EmptyVen 18 Mai - 20:53

Je préfère de beaucoup donner des écailles d'huitres broyés que tu retrouves en sac a ta coop.
Les écailles d'oeufs oui ça marche mais moi elles se sont misent a manger mes oeufs parce qu'elles aimaient trop ça
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: oeufs a coquilles molles   oeufs a coquilles molles EmptyVen 18 Mai - 21:24

Que donnes-tu comme alimentation? Parce que normalement, la moulée toute prête vendue comme ''moulée PONDEUSE'' est bien équilibrée et contient déjà le calcium nécessaire. Car bien sûr, les coquilles étant composée de calcium, ben il en faut des quantités appréciables en réserve dans la poule pour qu'elle puisse fabriquer ses coquilles et en emballer ses oeufs.
Si pas de moulée pondeuses, alors oui, il faut ajouter d'urgence des coquilles d'huîtres broyées. Ça se vend en poches ça aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeufs a coquilles molles   oeufs a coquilles molles Empty

oeufs a coquilles molles
Page 1 sur 1