La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le rat & la fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Le rat & la fée   Dim 20 Mai - 18:22

Pour Gincheux petite question qu'est ce que tu as comme animaux dans ta basse cour ?...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Le rat & la fée   Dim 20 Mai - 18:26

Pour nous en France c'est difficil de tutoyer quelqu'un, le vouvoiement et un signe de respect, je viens donc de me mettre au tutoiement spécialement pour ce forum puisque que c'est la coutume apparemment, exercice de style pour alors quelques petites ratées encore;sympa; ...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16398
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Le rat & la fée   Dim 20 Mai - 22:19

Oui, le ''vous'' fut passablement à la mode au Québec également. Mon père et ma mère vouvoyaient leurs parents mais n'ont pas voulu que nous nous les vouvoyions. J'ai donc toujours dit tu à mes parents mais je vouvoyais tout de même les personnes âgées! Disons qu'aujourd'hui, la pratique du tu est pas mal la norme.
Pour répondre à ta question.....mon poulailler est vide depuis novembre 2004 pour la bonne raison que j'en suis à 2500 kilomètres. Ça fait un peu loin pour aller leur donner de la moulée tous les jours! ange
En fait, j'ai dû quitter mon ptit coin de paradis campagnard pour venir travailler très loin de chez-moi. J'ai donc dû me défaire de mes volailles avant de mettre la clé dans la porte de ma maison. Clé que je ne réintroduit plus dans la serrure que lors de mes 2 mois de vacances estivales depuis ce temps.

Si on parle de ce que j'avais..., j'ai débuté par 5 cailleteaux. J'en ai ajouté 10 adultes lorsque mes 5 ont grossi. Puis, pris par la piqûre, je me suis procuré un incubateur. J'ai incubé des oeufs et me suis vite retrouvé avec un cheptel de 150 cailles. Entretemps, j'aimais bien manger des cailles, mais je trouvais que c'était pas mal de boulot pour ce qu'on déniche entre les os! J'ai donc décidé de grossir les volailles et les oeufs. J'ai eu du tout venant pendant un bout de temps. Puis grâce à un forum français, je me suis intéressé à un élevage un peu plus spécialisé. C'est alors que je me suis lancé dans des recherches pour me trouver des Chantecler. Fichuement pas facile à dénicher à l'époque. Finalement, mon ami Bobonhomme m'a permis de me démarrer un élevage de Chantecler Perdrix et un autre forumeur m'a permis d'expérimenter la Maran. Bobonhomme m'avait fourni des poussins de Chantecler perdrix d'un jour alors que pour la Maran, j'ai eu des oeufs à incuber. J'avais rendu ces oiseaux à la toute fin de leur adolescence lorsque j'ai dû vider mon poulailler définitivement. J'ai transféré mes oiseaux de race à une amie du forum et j'ai fait de la viande avec la plupart des autres.
Alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rat & la fée   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rat & la fée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: