La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon cochon a des rougeurs ?!?

Aller en bas 
+3
Kirla
Dave_Rex
Maman-Jo
7 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMar 15 Mai - 16:03

Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon cochon se gratte et a des rougeurs. Est-ce parce quMil a besoin d'être hydraté? Je sais qu'il aime être arrosé quand il fait chaud, mais à ce temps-ci de l'année je croyait qu'il était trop tot!
Son enclos est très sablonneux, donc très sec. Je pense que c'est à cause de ca ?!?

J'avais pensé lui acheter une petite piscine et même de la boue dedans Car le terrain est très perméable que même l'été, ca ne sufit pas. Qu'en pensez-vous?

Et pour ses rougeurs, on dirait un problème de peau....que dois-je faire ?


Mon cochon a des rougeurs ?!? Michou10

Mon cochon a des rougeurs ?!? Michou11

Mon cochon a des rougeurs ?!? Michou12

Il en a aussi dans la figure...sous les yeux et près du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMar 15 Mai - 16:05

Ça peut être causé par les piqûres d'insectes comme les maringuins, les brulots, etc. C'est sorti, et il y en a en masse. Un bon bain de bout l'aiderait à avoir moins de bébittes...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMar 15 Mai - 17:05

Ca ressemble à un coup de soleil. Lui mets-tu de la crème solaire avant de le laisser sortir ?

Moi je dois mettre de la crème sur les miens sinons coup de soleil assuré en pas grand temps.

ou bien, la peau est trop seche et à besoin d'être hydratée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMar 15 Mai - 19:25

T'est sérieuse Kirla!! haha s'cuse-moi, ca l'air d'être une farce. D'la crème solaire pour un cochon. Bin voyon donc!
J'te crois, mais je trouve ca bin drole! :mdr:

Blaque à part, ca se pourrais qu'il ai eu un coup de soleil, mais les rougeurs serait pas plus sur le dos ? (Là ou il est il sera complètement à l'ombre sauf que les feuille ne sont pas encore poussé.)
Il a des "plaque à plusieurs endroits. Des piqures me semble un meilleur diagnostique.

Que pensez-vous si je mettait une petite piscine enfoncé dans le sol, pour que la boue reste plus longtemps.
Si je laisse la ose , j'ai peur que l'eau s'en aille dans les enclos adjacents ou il y a mes chèvres et mes poules... C'est pouquoi j'avais pensé à une piscine. J'en ai vu une chez walmarde. Elle est très petite, environ 3 pieds de diametre et 4" de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMar 15 Mai - 23:20

J'ai eu peur quand j'ai vu le titre car il existe des maladies qui fond des plaques rouges sur le porc et il faut traiter à l'antibio assez rapidement.

Mais je suis du même avis que Kirla ça ressemble beaucoup à un coup de soleil.

Le problème avec les cochons c'est que souvent ils vont se creuser un trou et se coucher dedans ils ont la bédaine au frais mais le dos qui brule!

Bon, après généralement leur peau doit s'endurcir car ça m'es déjà arrivé au début, mais j'étais correct tout le reste de l'été.

P.S. as-tu encore le chaton comme visiteur ou le cochon l'a mangé ???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMer 16 Mai - 0:40

Comme le chat est disparu sans laisser de trace, je crois bien qu'elle pourra faire d'excellent mets chinois avec son porc! Ça goûtera exactement comme chez le chinois,... le chat! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMer 16 Mai - 10:49

Mon cochon a des rougeurs ?!? Rire07 Mon cochon a des rougeurs ?!? Rire07 Mon cochon a des rougeurs ?!? Rire07 Mon cochon a des rougeurs ?!? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyMer 16 Mai - 20:26

C pas une farce le cochon est tres fragile au soleil...pour ça qu'il se couche dans la boue...mes cochons sont domestiques....donc dans la maison...alors je mets de la crème solaire. Si tu peux lui donner de la boue, il va se cacher du soleil avec ça mais compte pas trop sur un coin d'ombre...rare le cochon qui va rester à l'ombre quand il y a du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyJeu 17 Mai - 15:52

Ha bon, mais c'est moins pire qu'une maladie qu'il faut traiter.

Et pour le chat, le cochon ne l'a pas encore manger! ange
Il est revenu. Il mange dans le bol du cochon et ensuite il s'en va. Je pense vraiment que je vais mettre une cage pour l'attrapper et appeller l'escouade car j'imagine bin le p'tit trouble qu'il va m'apporter celui-là!.
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyJeu 24 Mai - 17:08

J'y vais pour le coup de soleil,moi aussi j'ai travaillé dans les porcherie pendant 11 ans et ce n'est pas DU ROUGET,cette maladie fait des plaques en formes de carrés ,malgré ce que l'ont il a la peau fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? EmptyJeu 24 Mai - 22:55

Mais tout va bien pour mon petit cochon qui devient grand....elle est moins jolie, elle a perdu sa "baby face" 🐷
Maintenant les feuilles ont poussés, et il se porte à merveille, il n'a plus de rougeurs.
Si ca aurait été des piqures, il serait encore plus rouge parce que par ici les moustiques sont devenus très nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon a des rougeurs ?!?   Mon cochon a des rougeurs ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cochon a des rougeurs ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a non pas un cochon.....
» cochon vietnamien versus cochon rose!
» cochon
» Bo et son cochon
» Cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: