La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Une trifluvienne parmi vous !

AuteurMessage
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

Une trifluvienne parmi vous ! Empty
MessageSujet: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 9:36

Bonjour a tous, après quelques semaines, je me suis enfin décidée de faire ma présentation, alors voici Une trifluvienne parmi vous ! Etonne17

Je m'appelle Julie et j'ai 34 ans. J'ai 3 enfants, fille de bientot 10 ans, un fils de 6 ans et une autre fille de 3 ans. Depuis quelques années je voulais avoir des poules, mais je n'avais pas de place dans la cour ..... Puis l'an passé, nous avons acheté un terrain et fais construire notre nouvelle maison. Alors cette année j'ai pu avoir mes poulettes :super:

Donc, au début du mois d'avril je me suis commandée 4 poule pondeuses brunes puis dès la fin de mois d'avril, j'ai choisis un modèle de poulailler sur BYC que moi et mon chum on a construit, le voici:

Une trifluvienne parmi vous ! Icloud13
Une trifluvienne parmi vous ! Icloud14
Une trifluvienne parmi vous ! Icloud15
Une trifluvienne parmi vous ! Icloud16

je suis allée chercher les poules mercredi le 9 mai, les voicis: dans leur nouvelle maison:

Une trifluvienne parmi vous ! Icloud17

Nous avons fait la cour, première ouverture de la porte:

Une trifluvienne parmi vous ! Icloud18

Et puis finalement, après seulement 4 jours parmi nous, j'ai eu un petit cadeau de la fête des mères, MON 1er OEUF !!! Ma grande fille qui pose fièrement avec le 1er oeuf:

Une trifluvienne parmi vous ! Icloud19
Une trifluvienne parmi vous ! Icloud20

Alors voilà, Merci de votre visite !!!

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 10:20

Bonjour et Bienvenue! :vach:

Joli poulailler. Bravo!
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 10:34

Bonjour & Bienvenue JulieTR!

Une trifluvienne parmi vous ! Animaux2

Superbe votre poulailler et je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur avec vos poules!

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 10:41

Hello Julie! Sois la bienvenue parmis nous!
Superbe ton poulailler, très belle réalisation! Est-ce que tes poules ont commencé à sortir et à se balader à l'extérieur? Et puis, si tu as déjà un oeuf, c'est que tes poules ne sont pas stressées par leur nouvel environnement car certaines prennent plusieurs semaines avant de recommencer à pondre après un changement d'habitat. Merveilleux d'avoir des photos de tes installations!
Jolie tout plein la poulette de 10 ans dis donc! Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062
Trois-Rivières...nous y passons régulièrement et nous nous apprêtons à quitter l'Ontario pour aller nous y installer définitivement. Ma femme qui est d'origine Brésilienne y a étudié à l'école Kerena puis au collège Laflèche. En fait, sa soeur habite Trois-Rivières ouest. Donc on connait plutôt bien le coin et on vient tout juste de passer une semaine en mars dernier à visiter des maisons à acheter dans les alentours. Lac à la Tortue, Grand-Mère, Shawinigan, Daveluyville, Louiseville, Victoriaville, Plessisville.
Bref.......on aime beaucoup le coin.

P.S. Tu as le même frigo qui fourni de l'eau froide que ma belle-soeur de Trois-Rivières! Une trifluvienne parmi vous ! Rire07

Dernière édition par lacstjean le Lun 14 Mai - 10:49, édité 1 fois
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 10:48

Bienvenue :super:
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 11:30

Bienvenue!

Véro ;bisou;
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 13:25

Merci a tous pour vos mots de bienvenue. J'aime bien mon petit poulailler, on a travailler très fort dessus, car on est parti avec seulement des images puis on l'a monté pas de plan. On est très fier du résultat. Une trifluvienne parmi vous ! Thumb_xx

lacstjean Merci, pour les beaux compliments, cé gentil. Si tu te cherches une maison dans la région, mon chum pourrait peut-être t'aider, il est courtier immobilier si ca t'intéresse, fais le moi savoir :super:

Oui elles sortent du poulailler, c'est drôle , le matin elles attendent devant la petite porte pour sortir et dès qu'on l'ouvre elles sortent (en fait 3 sur 4 l'autre elle ne veut pas vraiment y aller , je pense que c'est la poule qui a pondu) elles sortent du poulailler quand on s'approche tchatchabanana elles se promènent entre le poulailler et l'enclos durant le reste de la journée et retourne se percher vers 8:30 le soir.

Je crois que mes poules sont très bien, j'ai découvert un autre oeuf !! Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Cela m'en fait maintenant 2 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062

shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 16:50

Bonjour et bienvenue! :vach: Beau poulailler et bravo pour les oeufs!
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyLun 14 Mai - 18:32

Merci

finalement, quand les enfants sont arrivés de l'école, ils sont allés voir les poules et quelle surprise, un autre oeuf !! ca en fait 2 aujourd'hui YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

le deuxième oeuf, avec mon fils:

Une trifluvienne parmi vous ! 2_31910

le troisième oeuf avec ma plus jeune:

Une trifluvienne parmi vous ! 2_32210
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 3:21

Bienvenue parmi nous , très beau poulailler , et tu as de beaux enfants . Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062
sebent
Bavard

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 3:56

plop bienvenue
Poules-65
Langue pendue
Poules-65

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 4:41

Bienvenue Parmi nous Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 7:50

Merci .

J'ai une petite question pour vous, quand on arrête de capoter avec les poules Une trifluvienne parmi vous ! Dingue14 Une trifluvienne parmi vous ! Dingue14 HI HI HI

C'est pas drôle mon affaire, je suis redue a regarder pour avoir 2 poussins ou encore essayer de faire une incubation artificielle ;fou1; la seule chose qui m'arrête, c'est que si j'ai des coqs je ne pourrais pas les garder, j'ai une grande cour, mais des voisins tout près. Cé sur que je pourrais revendre les coqs................... J'aimerais variés la couleur de mes oeufs , agrandir mon poulailler, et plus encore .......... Mais je vais attendre quand même, mon chum va vouloir me tuer LOL

AU SECOURS, Une trifluvienne parmi vous ! Rire07 Une trifluvienne parmi vous ! Rire07 Une trifluvienne parmi vous ! Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 9:09

Bienvenue JulieTR ! Une trifluvienne parmi vous ! Smakkk

Tu sais, t'as pas besoin de coq pour avoir des poussin. Une trifluvienne parmi vous ! Hein36 Il suffit d'avoir une poule qui veut couver et des oeufs fécondés disponibles. Le plus difficile à trouver c'est la poule qui veut couver.

Aussi faudra faire une autre cage (plus modeste) pour isoler cette couveuse de ses congénères.

Pour les oeufs fécondés, pas de problème, tu demandes et on t'en apporte gratuitement. Une trifluvienne parmi vous ! Bisou

Elle n'est pas merveilleuse la vie ???

Bobonhomme.
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 9:27

Allo bonhomme,

Oui je sais que je peux avoir des oeufs déja fécondés, mais j'ai 4 poules pondeuses donc pour la couvaison, ca marchera pas tout de suite....... Une trifluvienne parmi vous ! Etonne17

Non ce que je veux dire, si parmi les poussins j'ai des coqs je vais devoir leur trouver une autre maison....

TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈSSSSS belle la vie Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062

Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 10:13

Bon on va faire des affaires. Je te fournis les oeufs fécondés et tu me donneras les coqs lorsque tu voudras t'en débarrasser. Ça te vas ?

Pour savoir si une de tes poules veux couver. Laisse trois ou quatre oeufs (prendre le soin de les crayonner pour les reconnaître) dans un nid et récolte les oeufs nouvellement pondus. Si jamais un de tes poules se décide à couver tu la verras alors continuellement sur le nid et te picorera la main quand tu iras chercher un oeuf sous elle, alors là tu la places dans une autre cage avec ses trois oeufs barbouillés et tu l'observes encore. Si son comportement de couveuse continue hé bien là l'affaire est ketchup !
Tu me le laisses savoir, je t'apporte quelques oeufs que l'on place sous elle en remplacement des oeufs crayonnés et trois semaines plus tard de beaux petits poussins pour la grande joie de toute ta famille. Une trifluvienne parmi vous ! Banane53
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 12:34

Ah cool, Merci de ton offre bonhomme !!! Pour l'instant, mes poules pondeuses sont trop jeunes et ellees commencent tout juste a pondre. Mais je trouve ton offre très intéressante ..... Je garde ca en note et quand le moment sera venu, je te fais signe

Merci ;smaak; ;smaak;
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 13:59

Très belle présentation, et des petits yeux pétillants :jadore:
bienvenue Une trifluvienne parmi vous ! Autre062
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 14:08

Merci Audinette :embarras:
thalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 20:37

bienvenue JulieTR !

au pire, achète toi des coq à chair (poussin )pour cette année, tu seras pas obligé de leur trouver une nouvelle maison , ton congélateur fera très bien l`affaire. Une trifluvienne parmi vous ! Chanteur Une trifluvienne parmi vous ! Faim02
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMar 15 Mai - 20:39

oui cé sure, mais j'ai peur de m'attacher, meme au coq ;quoi?; ;quoi?; pi je serais pas capable de les faire tuer pour les manger , un peu cinglée hein ?? J'adore le poulet, mais quand je le mange je ne l'ai pas vu et pas nourri Une trifluvienne parmi vous ! Dingue14 Une trifluvienne parmi vous ! Dingue14 Une trifluvienne parmi vous ! Dingue14

Mais dans quelques années je vais peut-etre changer d'idée Une trifluvienne parmi vous ! Smilies2
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! EmptyMer 16 Mai - 16:52

Bonjour Julie TR.
Bienvenue parmi nous
C'est toujours le fun ramasser nos 1er cocos
Une trifluvienne parmi vous ! Autre062 Une trifluvienne parmi vous ! Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une trifluvienne parmi vous !   Une trifluvienne parmi vous ! Empty

Une trifluvienne parmi vous !
Page 1 sur 1