La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

caneton retrouvé presque mort ..

AuteurMessage
yoyo
Langue pendue

caneton retrouvé presque mort .. Empty
MessageSujet: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyVen 11 Mai - 18:21

Bonjour, ma cane colvert à " abandonné" un de ses 6 canetons.. Au départ, il avait l'air blessé et vraiment pas bien.. La mère est partie sans lui, sans le défendre quand je me suis approchée. Je l'ai pris, nourri un peu, mais il était faible, il s'est endormi. Une bonne heure plus tard, il a eu comme un spasme, s'est "tortillé" dans tous les sens, et il est mort une seconde plus tard... Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu'il lui arrive une chose pareille.. Mais le matin, je l'ai vu se coincer dans les barreaux du grillages, il est resté quelques secondes, je n'ai pas eu le temps de l'aider, mais est ce que sont malaise pourrait venir de là ..? caneton retrouvé presque mort .. Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyVen 11 Mai - 22:58

Difficile à dire.. c'est toujours triste d'en perdre un.. Peut-être qu'il avait une malformation ou une blessure, et que la mere l'a sentie et l'a abandonnée?

Véro ;bisou;
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptySam 12 Mai - 9:57

Ils sont tous morts caneton retrouvé presque mort .. Pleureur ! Il n'en reste qu'un .. Ils sont tous morts de la même façon que celui d'hier, ils sont comme lui, tout raides, les pattes tendues, la tête très en arrière.. Ils ont eu ça en l'espace d'une demie-heure, ils allaient tous très bien, je suis allée manger, et quand je suis revenue, un seul était debout.. Ils n'ont pas de blessures, ils allaient vraiment très bien jusque là, mais est ce qu'ils peuvent avoir été empoisonnés ? Par quoi ? Y a t-il des plantes toxiques pour les canetons ?... J'aimerai vraiment épargner le petit dernier .. :triste4:
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptySam 12 Mai - 10:31

Ils ont quel âge?
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptySam 12 Mai - 12:46

Ils sont nés le 30 avril, ils avaient exactement 13 jours
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptySam 12 Mai - 23:12

C'est vieux pourtant pour tous mourir très rapidement???
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyDim 13 Mai - 6:38

Cela pourrai provenir d'un empoissonnement . Triste nouvelle .
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyDim 13 Mai - 17:37

Moui, pauvres petites bêtes, mais le dernier va trèèèèèès bien encore, je suis contente, j'avais peur pour lui .. Mais bon, j'ai vu sur un site que ce que mes canetons on eu pourrait venir d'une moisissure qu'ils auraient mangée. J'ai donc presque fini leur nouveau poulailler, fais une nouvelle cage toute neuve, comme ça, AUCUN RISQUE ! caneton retrouvé presque mort .. Rire07 Mais est ce que la cane va se remettre à couver une fois que le caneton sera autonome ?
En tout cas merci caneton retrouvé presque mort .. Autre062
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyLun 14 Mai - 3:03

Je suis content qu'il y a un survivant , oui la cane peut faire une seconde couvée .Je te le souhaite .
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyLun 14 Mai - 13:40

Pour la stimuler à une deuxième couver il faudrait enlever son caneton...

Sinon elle va attendre qu'il soit grand.
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyLun 14 Mai - 14:15

J'aimerai bien qu'elle ponde.. Mais je ne sais pas trop comment séparer le canetons des grands, parce que quand je le prend et que je l'emmène à part, il cri.. Et la cane est méchante, elle ne me laisse pas l'approcher, elle me saute dessus et me pince, j'ai beau essayer de l'approcher avec des graines, elle s'en fiche, elle attaque .. Est ce que vous avez des idées pour pouvoir l'attraper ? Et quand est ce que le caneton pourra nager dans une eau plus profonde ?

Merci ;bisou;
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyMar 15 Mai - 23:24

c'est sur qu'il va crier, il veut sa mère et comme tu n'as pas d'autres petits pour lui tenir compagnie c'est pas une bonne idée de le laisser seul.

Comme il est avec sa mère il n'y a aucun problème pour qu'il puisse nager en eau profonde.
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. EmptyMer 16 Mai - 15:45

oui, je suis très contente, j'aime le voir avec sa maman, c'est chou ! :jadore:
je vais les laisser tous ensemble pour l'instant, elle pondra quand elle voudra, je ne suis pas aux pièces caneton retrouvé presque mort .. Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caneton retrouvé presque mort ..   caneton retrouvé presque mort .. Empty

caneton retrouvé presque mort ..
Page 1 sur 1