La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poule du 10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : aube
Date d'inscription : 07/05/2012

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptyVen 11 Mai - 15:25

bonjour , j'ai 2 poules rouges qui ont attrapé la galle aux pattes ( je l'ai ai acheté un soir dans la plus grande nuita cause du retard etc..... trop long a expliquer , quelques jours voir 1 mois apres une des poules avait mal à une patte ,ensuite j'ai vu que ça prenait une tournure bizarre et voilà que les 2 ont les pates avec de gros trucs pas jolis a voir . j'ai demandé au véto un médicament , il m'a filé une crème a 17.50 pour galle des oreilles des chats . j'ai cela a mettre une fois par semaine . je ne suis pas très convaincue . je leur fais un nettoyage bain eau tiede avec savon et ensuite j'essuie bien et j'applique la pommade . je me suis renseignée dans une entreprise qui s'occupe des volailles et on me dit de mettre de la chaux vive !!!! mais c'est hyper dangereux ça !!! ça brule ! et enfin je fouine sur le net et je lis souvent l'huile de cade , mais je n'en trouve pas ou alors je ne vais pas aux bons endroits . voilà . alors que pensez vous de cela ? ou trouver facilement , que mettre pour que mes poulettes retrouvent leurs belles pattes et tout cela sans qu'elles souffrent ou que je brule des 1000 et des 100 pour des produits vraiment mauvais . je sais que je peux compter sur vous . merci de m'avoir lu et à bientot j'espère le plaisir de vous lire . j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptyVen 11 Mai - 18:43

Pas de panique... ;smaak; l'huile de cade c'est très bien, tu peux en commander par internet peut être mais il y a d'autres moyens, à défaut.

- tout corps gras (vaseline, huile de cuisine...)
- idéalement tu te procures en pharmacie, si tu peux, de la fleur de soufre, ou soufre en poudre,et tu y ajoute de l'huile pour faire une pâte épaisse. C'est très efficace aussi. A appliquer 5 fois, une chaque 3 jours, au moment où les poules vont se percher de préférence.

Bien en mettre sur les écailles, et vérifie s'il n'y a pas un abcès (parfois les poules se blessent aux pieds). La gale se soigne bien à condition bien sur de le pas attendre les pertes de bouts de doigts etc, et si ce soir tu n'as que de l'huile de cuisine ou du beurre, commence par ça.

S'assurer que le sol du poulailler est bien sec

ES-tu sûre qeu c'est la gale : quels "gros trucs ?". Peux tu mettre des photos ?

bon, la chaux vive, tu la gardes pour traiter le parcours, c'est très bien (détruit les ver, ookystes etc.). Aussi pour désinfecter le sol du poulailler, si tu as un autre endroit pour 3 jours où mettre tes poules.

Bon courage à toi et tes poulettes ! En espérant que ça t'aide. Donnes nous des nouvelles qu'on voie l'évolution et l'issue heureuse !?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptyVen 11 Mai - 21:03

Je trouve curieuse ta description de la galle. Normalement, ce que ça fait, c'est que les écailles des pattes des poules se soulèvent de la patte. Ça fait des bosses bien sûr, mais.....de gros trucs noirs?????????
La galle des pattes est causée par un acarien qui s'infiltre sous les écailles pour y atteindre la chair et y faire ses ravages. Le rôle du corps gras qui doit être appliqué sur les pattes est d'asphyxier ces acariens en les engluants. Il est donc important de bien badigeonner et surtout, de bien faire pénétrer ce corps gras entre et sous les écailles lorsque c'est possible.
La vaseline en effet, fait l'affaire comme tout corps gras. Y ajouter de la poudre de souffre augmente l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
poule du 10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : aube
Date d'inscription : 07/05/2012

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: ça y'est    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptySam 12 Mai - 13:40

ça y'est après de nombreux appels téléphoniques j'ai réussi a trouver de l huile de cade en pharmacie . j'en ai appliqué sur les pattes des 2 poules ( pas facile elles ne se laissent pas faire ) j'ai bien nettoyé le sol ensuite javelissé ( en brossant ) laisser agrir , rincer au jet , laisser sécher et ensuite mis de la poudre insectifuge . remis de la paille toute propre et voilà . j'essaie de vous mettre les photos des maux de pattes . merci pour vos réponses c'est super gentil .
j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Dscf9714
Revenir en haut Aller en bas
poule du 10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : aube
Date d'inscription : 07/05/2012

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptyDim 20 Mai - 9:20

alors je vous donne des nouvellesdes pattes de mes poules , je suis allée acheté de l huile de cade en pharmacie ( 6.90 ) les 200ml je crois . j'ai fais un badigeonnage illico , les pauvres poules se demandaient ce qu'elles avaient ;desaccocd , j'ai refais dès que ça s'estompait et le résultat est satisfaisant . ce soir je fais un nettoyage bain ( eau savon ) et un re pinceau d'huile de cade et je vous mets une photo .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptyDim 20 Mai - 10:10

Un bon truc, attend le soir tard pour t'en occuper! Elle seront sur leur perchoir, facile à prendre et à manipuler

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  EmptyDim 20 Mai - 10:39

D'après la photo il était vraiment temps que quelqu'un vole à leur secours. Bravo, continues ! Bon courage à toi et tes cocottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi    j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre aide et mes poules aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  besoin de votre aide :)
» piquage d'une de mes poules!!!! besoin d'aide svp
» HELP besoin de votre aide pour poussins blesser
» Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos
» Besoin d'aide ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: