La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

aide

AuteurMessage
linda1971
Langue pendue
linda1971

aide Empty
MessageSujet: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 11:30

la poule devraient Lever chaque jour poure se nourire? .ma poule elle se lever 1 joure sur 2 et Parfois ne leve pas .Je le fais moi meme. Je dois-je faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 11:42

Elle couve ? Si oui tu lui met a manger a coté .
linda1971
Langue pendue
linda1971

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 13:18

oui elle couve . jai Mettre son alimentation Mais ils ne mangent pas seulement si je se tenir debout.
Poules-65
Langue pendue
Poules-65

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 13:23

Alors si elle couve , tout les jour il faut que tu ailles la sortir la faire manger 15 minutte car elle et capable de ce laisser mourir pour ses petits .
linda1971
Langue pendue
linda1971

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 16:05

merci boucou aide Autre062
Michel
Langue pendue
Michel

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 17:25

Pourquoi la déranger ?
Mais non, laisse la tranquille. Mets lui de la nourriture et de l'eau a portée et laisse la faire.
Aucun risque qu’elle en crève. Pourquoi "humaniser" une poule qui couve? Elle sait mieux que nous comment gérer SA condition et SA couvaison....
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai - 19:07

Si tu remarques qu'elle n'est pas sortie 48 h, personnellement je pense qu'il faut intervenir, parce que ta poule commence une couvée qui, à la fin aura duré 1 mois, c'est long ...il y a des poules qui se retiennent tant de faire leurs besoins qu'elles finissent par "lâcher" et souiller les oeufs (les oeufs ne ne supportent pas bien car ils respirent, et les saletés bouchent les pores).

J'ai eu une acharnée qui restait 48h, 72 h sans bouger, même si elle crevait de soif et avait de l'eau à 2 pas du nid... Et il n'y avait aucun doute possible car elle était isolée et "enfermée". Je n'ai pas eu le coeur de tester plus que 72 h. Elle n'était déjà pas grasse.
Et je pense que j'ai bien fait de la faire sortir faire ses besoins parce qu'elle aurait eu des complications dangereuses : à couver un mois elle aussi, elle a eu une inflammation du cloaque. Les fientes sont très acides. Retenues, elles fermentent. Je ne dis pas que ça arrivera forcément, mais ...ça dépend des poules. J'avais remarqué mais pas soupçonné le problème. Une fois les oeufs éclos j'ai compris qu'elle avait souffert héroïquement car elle poussait la moindre crotte de fiente dehors en forçant, au point de saigner. Les gens qui voyaient son anus rougi criaient au prolapsus... non en fait, mais si je n'étais pas intervenue pour la faire sortir une fois par jour... probablement que ça aurait été plus sévère. Et comme vous savez, souvent les poules en meurent, au final. J'ai beaucoup regretté mes 2 et 3 jours de "test".
Les saignements n'ont pas duré, mais 2 semaines après les fientes étaient toujours anormales : très petites car vite mises dehors et très variables d'une heure à l'autre en aspect, texture et couleur (et d'autres causes envisageables ne s'appliquent pas à ce cas). Ce qui montre que son cloaque a souffert.

Les oeufs supportent fort bien 30 minutes et jusqu'à 3h parfois sans "chauffage", alors (pas tous les jours 3 h quand même !)... ça permet à la poule de prendre un bain de poussière, en plus, ce qui est précieux quand on sait que rester au nid en fait la proie privilégiée des parasites.

La plupart des poules qui couvent sortent manger un minimum et se faire un brin de toilette une fois par jour. On conseille de mettre l'eau et la nourriture un peu à l'écart du nid pour encourager la poule à se lever du nid.

Parfois une copine vient relayer la couveuse pendant ce temps, surtout une poule qui ne pond plus.

Pour les parasites, il y a des poudres à mettre dans le nid mais si tu ne veux pas en acheter tu peux utiliser des plantes aromatiques : menthe (un peu), tanaisie (si tu en as ; tu la mets en poudre pour éviter que la poule n'en avale et tu mets un peu de foin par dessus), feuille de laurier (de cuisine), et autres.

linda1971
Langue pendue
linda1971

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai - 10:46

merci michel .Vous m'avez rassuré. aide Autre062
linda1971
Langue pendue
linda1971

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai - 10:50

S'il vous plaît kékekos quand je l'ai mis de laurier .la nui ou LorsqueS'élever à manger mangez.et merci
Contenu sponsorisé

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

aide
Page 1 sur 1