La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 à quel âge on commence à donner du grains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 10:42

bonjour, mon coq doit avoir entre 3-4mois, est-ce qu'il peux manger ma moulé pour pondeuse ? ou dois-je lui donner encore de la nourriture poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 10:58

bonjour !

Mon premier message sur ce forum est pour toi ! ^^

Personnellement j'ai hérité de deux poussins qui sont maintenant bien gros... J'ai mélangé au début la moulée et les grains et au fur et à mesure ils mangent de plus en plus de grains... Maintenant je dirais qu'ils ne mangent plus que ça !

Ils doivent avoir a peu près 2 mois je pense...
Je vais faire une photo et la mettre sur le forum un de ces jours...

ps: un petit bonjour de Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 11:35

alors, à 4mois il serait déjà sur les grains des grands?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 11:37

Tu as essayée de lui mettre quelques grains en plus du reste pour voir si il en mange ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 12:07

je ne L'ai pas encore, c'est pour ça, que je me le demandais pour me préparer ! mais je vais demander à l'éleveur, qu'est-ce qu'il lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 18:27

normallement , le début poussin on en donne 2 semaines à un mois ensuite on donne de la croissance poulet jusquà l`âge de à 18 -20 semaines . et rendu là tu peux donner de la pondeuse sans problème. si ton coq a 4 mois ( 16 semaines ) tu peux quand même donner de la pondeuse y mourra pas pour ca.ca peut légèrement retarder sa croissance c`est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyJeu 10 Mai - 19:11

Par contre si tu donnes de l'aliment pondeuse à tes poulettes, elles pondront plus vite mais les oeufs seront sensiblement plus petits, et dans certains cas le resteront définitivement, que si tu laisses l'appareil reproducteur se développer tranquillement.

Le mélange pondeuse est moins riche en protéines, utiles à la croissance, et enrichi en éléments favoriant la formation de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyVen 11 Mai - 7:40

Ohh! c'est constructif tout ça ! est-ce que je peux donner des légume à mon coq pour l'aider ! il semble avoir la crète un peu palotte ! et les fameuse vitamine.... je trouve ça où! je demande quoi à la préposé pour qu'elle me guide vers les produits en questions ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains EmptyVen 11 Mai - 12:06

bonjour, jai trouver des vitamines en pharmacie, en cherchant sur internet, et je me demandais, les doses à donner, et comment faites-vous pour donner de l'huile de foie de morue en capsule.... ( il ne font pratiquement plus en liquide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel âge on commence à donner du grains Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on commence à donner du grains   à quel âge on commence à donner du grains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge on commence à donner du grains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: